Rechercher dans :


Périodes relatives aux: inscriptions, modifications et abandons de cours

CHOIX DE COURS (Inscriptions)

Automne 2012 et Hiver 2013

L’inscription en ligne via le Guichet étudiant pour les étudiants du baccalauréat qui seront inscrits en 2e ou en 3e année, en 2011-2012, sera possible à compter du mercredi 12 décembre 00:01 et ce, jusqu’au mardi 22 janvier à 23h59.

Si la capacité d’accueil dans un cours est déjà atteinte au moment de votre inscription, il vous faudra vérifier périodiquement si une place s’est libérée. Il est inutile de contacter le Secrétariat des études de 1er cycle pour demander une place. Lors des périodes de modification du choix de cours de l’automne et de l’hiver, des places sont libérées dans certains cours. Il est donc possible que vous puissiez alors vous inscrire à un cours dont la capacité d’accueil était atteinte. Afin de faciliter votre choix de cours, vous pourrez lire une brève description des cours dits «avancés» à la fin de ce message.

Les horaires de cours de l’automne 2012 et de l’hiver 2013 sont maintenant diffusés sur le site web de la Faculté. Vous pouvez les consulter en attendant l’ouverture officielle du Guichet. (voir: http://www.droit.umontreal.ca/baccalaureat_droit/horaire_cours.html)

Les informations relatives aux modalités d'évaluation dans chacun des cours, que vous trouverez sur le guichet, sont annoncées à titre indicatif seulement. Des modifications sont susceptibles d'être précisées en début de chacune des sessions.

Par ailleurs, les étudiants dont le système informatique ne permet pas l’inscription en ligne devront, dès l’ouverture du guichet étudiant, contacter le Secrétariat pour s’inscrire.

MODIFICATION CHOIX DE COURS

Le retrait d'un cours pendant la période des modifications annule l'inscription à ce cours et, en conséquence, les frais de scolarité afférents à ce cours.

La modification du choix de cours s’adresse à tous les étudiants de 2e et 3e année UNIQUEMENT. Les étudiants de 1ère année doivent demeurer inscrits à tous les cours de la section dans laquelle ils se sont enregistré et aucune modification à leur inscription ne peut être apportée.

Les étudiants modifient eux-mêmes leurs inscriptions via le Guichet étudiant

  1. Pour les cours de l’automne 2012 et de l’hiver 2013
    Du 17 août 2012 (00h01) au 19 septembre 2012 (23h59)

  1. Pour les cours de l’hiver 2013
    Du 12 décembre 2012 (00h01) au 22 janvier 2013 (23h59)

ABANDONS DE COURS

Le retrait d'un cours pendant la période d'abandons n'annule pas l'inscription à ce cours et la mention ABA est consignée au bulletin de l'étudiant. Ce dernier doit de plus acquitter les frais de scolarité afférents à ce cours. La note F* (0,0) est consignée au bulletin de l'étudiant qui délaisse un cours après la période d'abandons, sauf  si tel délaissement est autorisé par le vice-décanat aux études.

Les étudiants doivent se présenter au Secrétariat des études de 1er cycle pour y faire consigner des abandons de cours.

  1. Pour les cours de l'automne 2012
    Du 17 septembre 2012 au 9 novembre 2012 (heures ouvrables)

  2. Pour les cours de l'hiver 2013
    Du 22 janvier 2013 au 15 mars 2013  (heures ouvrables)

CHOIX DE COURS (Inscriptions)

Les étudiants du 1er cycle en droit, y compris ceux actuellement en première année, ainsi que les étudiants inscrits dans d'autres programmes à l'Université de Montréal et qui ont obtenu une autorisation préalable pour le faire, peuvent s'inscrire à compter du jeudi 4 avril à 06:01.

La date limite pour l'abandon du cours est à confirmer (fin de la première semaine de cours). Aucun abandon de cours ne sera accepté sauf sur autorisation du vice-décanat aux études de 1er cycle, sur requête écrite et appuyée d'un motif sérieux.


Urgence | Offres d'emploi | Mon courriel | StudiUM | iTunes U | Pour nous joindre   rss