CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
Deux bourses de 7 500 $ chacune
Afin de favoriser la formation des diplômés de la Faculté de droit en Common Law canadienne et de développer leurs compétences dans un univers juridique globalisé, M. Robert Gratton, diplômé de la Faculté en 1966, offre deux bourses de 7 500 $ en l’honneur de M. Louis Côté, décédé accidentellement en août 1964. Ayant obtenu un baccalauréat ès arts au Collège St-Laurent, il entreprit ses études en droit à la Faculté en 1962. Ami de M. Gratton, Louis Côté était fortement impliqué au sein du mouvement étudiant. Il avait notamment été le secrétaire de l’Association générale des étudiants de l’Université de Montréal (A.G.E.U.M.).
Conditions de recevabilité : le candidat ou la candidate doit a) être citoyen canadien ou résident permanent ; b) être étudiant ou étudiante à temps complet à la Faculté, et devant terminer le baccalauréat en droit en mai 2012 ; c) avoir posé sa candidature auprès de la Faculté pour poursuivre la quatrième année en common law offerte par la Osgoode Hall Law School de l’Université York dans le cadre de son partenariat avec la Faculté ; d) justifier de la nécessité d’une aide financière contribuant à payer les frais relatifs à l’inscription au programme et les frais de séjour afférents.
Critères d’attribution : 1) l’excellence du dossier académique ; 2) la qualité et l’intérêt du projet d’études soumis par l’étudiant ou l’étudiante ; 3) la nécessité d’une aide financière pour mener à bien le projet d’études.
Les bourses seront transmises aux étudiants ou étudiantes sélectionné(e)s en deux versements égaux ; le premier une fois leur admission à Osgoode Hall confirmée et le second au début de la deuxième session d’études à Osgoode Hall.
Date limite : La date limite pour déposer sa candidature pour les Bourses Louis-Côté et le formulaire nécessaire seront communiqués ultérieurement par courriel aux seuls étudiants et étudiantes ayant présenté une demande d’admission à la quatrième année en Common Law offerte par la Osgoode Law School en temps opportun auprès de la Faculté.
Les bourses seront attribuées par le Conseil de la Faculté de droit, sur recommandation du Comité des bourses.
N.B. Seules les personnes récipiendaires des bourses seront contactées par la Faculté.