CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
La révision a pour but de permettre au professeur de rectifier une erreur commise lors de la correction initiale du document (examen ou travail) de l’étudiant. Elle n’a pas et ne doit pas avoir pour finalité d’amener le professeur à amoindrir, au seul bénéfice de l’étudiant concerné, les exigences de son barème de correction.
Un professeur n’est pas tenu de procéder à la révision d’une correction à moins qu’il existe des raisons sérieuses de croire qu’une erreur a été commise lors de cette correction.
Pour avoir droit à la révision de la correction d’un de ses documents, un étudiant doit démontrer qu’il est vraisemblable qu’une erreur ait été commise lors de la correction. Cette démonstration doit être réalisée au moyen d’un exposé écrit, présenté de façon concise et précise, et soumis à l’attention du vice-doyen aux études de 1er cycle. Si le vice-doyen juge cette démonstration satisfaisante, il exigera du professeur concerné d’effectuer la révision avec, en mains, l’exposé de l’étudiant.
L’étudiant qui, après une vérification attentive de la correction d’un de ses documents, décide d’en demander la révision doit formuler une requête écrite à cet effet et y joindre son exposé. Ces documents doivent être remis au Secrétariat des études de 1er cycle à l’intérieur de la période établie à cette fin. Est irrecevable toute demande déposée tardivement, sauf si le retard résulte d’une force majeure.
Procédure et dates des demandes de révision des évaluations du trimestre d'automne
Procédure et dates des demandes de révision des évaluations du trimestre d'hiver (À venir)
Procédure et dates des demandes de révision des évaluations du trimestre trimestre d'été (À venir)