CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
La bourse Réjane-Laberge-Colas en droit de la famille et de l’enfant, d’une valeur de 2 000 $, est une bourse remise à un étudiant qui poursuit un projet d’études relatif au droit de la famille ou au droit de l’enfant démontrant un engagement social dans sa communauté, et dont le dossier universitaire est de haut niveau.
Diplômée en 1951 de la Faculté de droit, l’Honorable Réjane Laberge-Colas exerça comme avocate principalement en droit corporatif. Elle fut présidente fondatrice de la Fédération des Femmes du Québec. Première femme nommée juge à une cour supérieure au Canada, elle fut très active en droit de la famille durant sa carrière à la magistrature. Mariée à Me Émile Colas, elle est mère de trois enfants. En raison de son attachement à l’Université de Montréal et pour souligner sa remarquable contribution à l’avancement du droit de la famille et le modèle qu’elle constitue pour les futures générations, l’Honorable Réjane Colas et Me Émile Colas ont créé un fonds doté qui permet annuellement d’offrir une bourse en droit de la famille.
Critères d'attribution
Excellence générale du dossier académique. Poursuite d’un projet d’études relatif au droit de la famille ou au droit de l’enfant et qui démontre un engagement social dans sa communauté.