CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
La fiscalité est une discipline qui relève tant des sciences comptables que du droit. C’est pour cette raison que la Faculté de droit et HEC Montréal ont uni leurs efforts pour créer un programme conjoint de maîtrise.
La maîtrise en droit option " fiscalité " est destinée aux praticiens spécialisés dans le domaine de la fiscalité et vise à offrir une formation de haut calibre, à développer le sens critique, à permettre une spécialisation accrue, ainsi qu'à conférer un haut degré d'autonomie professionnelle. Les clientèles visées sont les diplômés en droit ou en sciences comptables qui, avec ou sans expérience de travail, désirent faire de la fiscalité leur domaine principal d'activité.
Les cours de cette option sont dispensés tantôt par des juristes, tantôt par des experts en gestion ou en sciences comptables. Les étudiants sont issus de différentes disciplines : droit, gestion, sciences comptables. Ce programme offre donc un milieu stimulant.
L'option " fiscalité " est exclusivement un programme de maîtrise avec travail dirigé.
Ce programme comporte 45 crédits ainsi répartis : 27 crédits de cours obligatoires (faisant partie du programme de DESS en fiscalité), 12 crédits de cours au choix de deuxième cycle et 6 crédits pour un travail dirigé.
Plus d'information sur ce programme(Fiche technique du registraire)
Les demandes d’admissions se font à HEC Montréal. Voir les dates particulières sur le site du programme.
http://www.hec.ca/programmes_formations/des/llm/index.html