CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
Fidèle à sa tradition d’excellence, la Faculté de droit offre 2 bourses de 1 000 à 10 000 $ pour faciliter l’admission d’un candidat exceptionnel au programme de doctorat en droit.
Une première tranche de sera payable un mois après le début du trimestre d’automne, si l’inscription est maintenue. Une deuxième tranche sera payable au trimestre d’hiver, si les séminaires du trimestre précédent ont été réussis avec un résultat d’au moins B-.
La date limite pour présenter sa candidature est le 10 mars. Pour évaluer les candidatures, le Comité des études supérieures se fondera sur l’excellence générale du dossier. Les résultats seront annoncés au plus tard à la fin mars par courriel.
Les bourses, dans la majorité des cas, sont attribuées à des étudiants admis à la maîtrise avec mémoire et au doctorat ayant une moyenne d'au moins 3,7/4.3 ou 15/20.
Certaines des bourses identifiées peuvent, sans préavis, ne pas être attribuées pour une année donnée. Quant au montant indiqué en relation avec chacune de ces bourses, il peut, lui aussi et sans préavis, changer d'une année à l'autre, parfois substantiellement.
Formulaire de demande (.doc)