CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site

La formation continue obligatoire est aujourd'hui un volet important du parcours professionnel de tout juriste admis à la pratique du droit au Québec. Le Barreau du Québec exige en effet, depuis le 1er avril 2009, que chaque membre participe à 30 heures de formation par période de référence de deux ans, la première débutant le 1er avril 2009 et se terminant le 31 mars 2011.
La Faculté de droit de l'Université de Montréal, en partenariat avec le Barreau du Québec, offre depuis l'automne 2009 un large éventail de séminaires de formation continue dans plusieurs domaines du droit dont le droit des sûretés, le droit bancaire, le droit pénal, le droit des biens, le droit des obligations, le droit international public et le droit de l'arbitrage. La Faculté de droit de l'Université de Montréal rejoint ainsi non seulement ses diplômés, mais bien tous les membres du Barreau en devenant leur Faculté de droit dans la Cité.
La Chambre des notaires du Québec reconnaît également les activités de formation dans une ou plusieurs disciplines offertes par la Faculté de droit, aux fins du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.
PROGRAMMES
D’ÉTUDES SUPÉRIEURES
Des activités déjà existantes, telles
que les nombreux programmes de formation de deuxième
et de troisième cycles.
SÉMINAIRES ET CONFÉRENCES
De nombreux séminaires, conférences et conférences-midi
offerts chaque année par la Faculté de droit
et par ses centres de recherche.
FORMATION
CONTINUE EN COLLABORATION AVEC LE BARREAU DU QUÉBEC
Toute l’information que vous recherchez dans le domaine
de la formation continue est maintenant disponible
sur notre site.