CDACI | CRDP | AED | ACSED | English site
Avec la compétition grandissante au sein des professions juridiques et la mobilité croissante des professionnels entre les pays, les spécialisations dans des domaines particuliers du droit sont de plus en plus recherchées par les employeurs et de plus en plus demandées par les futurs candidats aux études en droit.
À ce chapitre, la Faculté de droit de l’Université de Montréal est la faculté de droit nord-américaine qui offre la plus grande variété de programmes d’études supérieures professionnels et de recherche et qui compte chaque année le plus grand nombre d’étudiants dans ses programmes des 2e et 3e cycles. En effet, la Faculté de droit dispose de 21 programmes différents dans 9 domaines de spécialisation, sans compter les grands secteurs du droit où il est possible d’entreprendre des études approfondies : actuellement près de 600 étudiants sont inscrits aux études supérieures à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, un nombre qui ne cesse de croître d’une année à l’autre.
Aux programmes de spécialisation professionnelle que sont les Maitrises ou D.E.S.S. en droit international, droit des affaires, Common Law, droit fiscal et le diplôme de droit notarial et qui durent généralement un an, s’ajoutent les programmes de Maîtrise de recherche approfondie dans des secteur spécialisés du droit tels que les biotechnologies, les technologies de l’information, le droit des affaires, et le droit international et transnational, ainsi que des programmes de Maîtrise de recherche approfondie dans tous les grands secteurs du droit, tels que le droit civil, le droit criminel, la propriété intellectuelle, le droit des autochtones et bien d’autres.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée aux futurs étudiants des programmes de 2e cycle en droit pour obtenir plus de détails sur les avantages de suivre ces programmes au sein de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.